Je suis très nulle pour les actu. Encore plus pour les actu manga à l’étranger. Alors que la nouvelle date de janvier, je ne l’ai découverte que récemment, il y a quelques semaines. Et pourtant, j’adule est em. Parfois, par curiosité, j’aime taper les noms de mes mangaka préférés sur Amazon, pour voir si il y a de nouvelles sorties aux Etats-Unis. L’anglais étant une langue obligatoire à l’école, autant en profiter pour tenter des manga non traduits ici (et dont l’espoir est hyper mince chez nous). C’est ainsi que j’ai découvert le Danza de Natsume Ono, ou la sortie de Tableau Numéro 20 de est em, pour octobre de cette année. Le titre sort chez SuBLime, la ligne boys love de chez Viz.
Pour rappel, est em est l’auteure de l’excellent Tango sorti chez les Editions H en France. Aux Etats-Unis, Tango porte le titre Seduce Me After the Show et d’autres titres de est em ont suivi, dont Age Called Blue et Red Blinds the Foolish (aujourd’hui devenu plus rare). Sur le Kindle, on peut lire Kine In! et sur la plateforme Jmanga, on pouvait y lire Hatarake Kentauros! (le titre avec des centaures salary men qui me fait vraiment beaucoup fantasmer) et Happy End Apartments. A quand une version papier pour ces deux titres? A quand Golondrina issu du IKKI? En tout cas, la news sur Tableau Numéro 20 me réjouit énormément, et j’attends donc cette sortie avec impatience. Parmi les titres annoncés chez Animenewsnetwork, Man of Tango m’intrigue par sa couverture, il s’agit en fait d’une suite, mais le premier volet semble indisponible aujourd’hui.
C’est vrai que lire des manga en anglais c’est une façon bien plus amusante que les cours de « travailler » 🙂
J’entends beaucoup de bien de Tango
Tout dépend de qui ça vient en fait. Tango, j’adore. Mais en même temps, je n’aime pas les boys love qu’on nous propose pour la plupart, ils souffrent comme disait Natth, d’un carcan proche des propositions shôjo ici. Tango faut voir… En gros, mais je caricature, ceux qui aiment les boys love de « base » n’ont pas trop aimé, le trouvant trop froid et se la « jouant » adulte. La critique de NiDim (je crois) sur manga-news va dans ce sens. Ceux qui n’aiment pas le boys love ont apprécié. Pour ma part, je l’ai prêté à une persone de mon entourage (un homme, hétérosexuel), pas spécialement fan de manga (enfin pas comme moi…) et ne connaissant le yaoi que de réputation. Et il a trouvé ça très chouette. Les manga d’est em auraient pu sortir dans la collection Sakka de Casterman par exemple :). Le style de Tango se veut un peu européen, est em est proche de Natsume Ono / basso, les manga de ces deux auteures font justement… films d’auteur européen, en tout cas c’est un peu le sentiment que j’ai face à ce type d’ambiance ^^ . Tango se trouve, je pense, facilement en occasion. Tente le coup vraiment :D!
c’est bon, tu m’a convaincu 🙂
j’ai bien envie de me faire ma propre idée. Merci pour ces précisions
Je suis tombé en amour avec Est Em en voyant ses dessins. Je ne suis justement pas adepte du yaoi et pourtant il y a des auteurs qui font exception.
Je trouve que son trait nerveux se rapproche d’un trait de BD plus européen, en plus du ton tranché noir/blancs. Plus que des histoires d’amour entres hommes, se sont plus des rencontres/histoires d’hommes.Et les thématiques de l’Espagne et Carmen me plaisent d’autant plus. Je possède justement Tango et j’espère vraiment voir d’autres œuvres débarquer un jour comme Golondrina.
Dans la même catégorie, je mets des auteurs comme Natsume Ono et Tomoko Yamashita, que j’apprécie également et qui touchent un peu à tout les genres. La seconde à un trait plus classique mais j’ai trouvé ces histoires touchantes.
Pour Man of Tango c’était pas un Bara plus qu’un yaoi ? (je me trompe peut être)
Aucune idée pour Man Of Tango 🙂 mais peut-être!!! Tomoko Yamashita, jamais rien lu d’elle d’ailleurs, mais les fans de Natsume Ono et est em adorent aussi cette auteure (enfin les fans anglophones). J’adore Natsume Ono aussi, aaah… Et comme toi Golondrina quoi!!! Je croise les doigts pour l’avoir en anglais (non parce que j’ai laissé tombé l’espoir en français LoL). En tout cas ça me fait plaisir qu’une personne se manifeste pour me dire ça ^_^ ! Je suis d’accord pour le côté BD européenne de est em, quant à Ono, je lui trouve un trait vachement comics US indé 😉 !
Haha ! Il y a comme un cercle d’auteures j’ai l’impression !
C’est vrai que pour une parution française ça semble loin du probable mais vu que certains titres sont dispo en anglais je me laisserais peut être tenter…Je n’ai jamais acheté dans cette langue, il faudrait que je jette un oeil dans un forbidden planet à l’occasion (mais j’ai un doute sur le fait que des titres publiés aux US soient trouvable en UK).
Pour Ono, son trait et ses couleurs en aplats me faisaient penser à de l’illustration jeunesse par moment.
Amazon.fr aussi suffit. Le problème de est em, c’est qu’à part Tableau 20 qui va sortir en octobre, les deux autres dont je parle, Red Blinds the Foolish (surtout lui) et puis Age Called Blue sont devenus plus chers 😦 …
Il y a des Natsume Ono facilement achetables en anglais: Not Simple, La quinta camera, Tesoro et puis Danza 🙂 .
C’est vrai il y a amazon, c’est juste qu’en général j’aime bien aller directement en librairie pour acheter. D’ailleurs je viens de voir Red blind the foolish sur amazon à 102 euros X_x Arrrgh ! Je veux bien soutenir un auteur mais pas à ce prix là, mon amour est à la limite de mon portefeuille !
Pour Ono, oui j’ai vu ça. Il y a vraiment un choix plus large 🙂
102€ O_O. Je l’ai eu à 10€ par chance j’étais là au bon moment pour cliquer, car en moyenne il coûtait déjà 39€… Quant à Age Called Blue (qui se focalise sur les rockers de Tango) lui aussi commence à prendre un chemin de +10€ 😦 . J’aime aussi la librairie mais pour l’anglais 😦 …
Chez Ono, j’ai surtout aimé Not Simple, très dramatique, puis Danza, des histoires courtes dont une de science fiction (rare chez elle…). La Quinta Camera c’est dans le trip de l’Italie c’est trop génial ^^; à la Gente, j’ai moins accroché. Et puis Tesoro est très apprécié, mais j’ai un poil moins accroché, j’aimerais beaucoup le relire ceci dit (je n’ai qu’à tendre le bras, je sais…). Dommage que ses boys love ne soient dispo en anglais. Je pensais, avec suBLime mais on ne sait jamais. J’aimerais beaucoup lire Tsuratsura Waraji, mais on dirait que la « mode » Natsume Ono n’est plus aux Etats-Unis… Dommage!
J’ai pensé à toi il y a quelques jours ! J’ai enfin lu Tango. Et je te remercie. J’ai adoré ! J’aime beaucoup son style. Dommage qu’il n’y ai qu’un seul titre dispo sur le marché français.
Mais si je passe par ici aujourd’hui, ce n’est pas que pour te remercier de tes conseil en matière de manga, mais surtout pour t’annoncer, très officiellement, que la palme de la convivialité t’a été décerné dans mon humble Petite Médiathèque :
http://mapetitemediatheque.fr/2014/01/club-des-bavards/
Merci pour tes bons conseils 🙂
j’espère qu’il y en aura encore plus en 2014 😉
Aaaaah!!! Trop contente que tu aies aimé Tango !!!! Oui, je trouve ça dommage que seul Tango soit sorti ici. Et on ne peut pas dire que ça ait été un hit. Apparemment, des éditeurs spécialisés boys love ici ont repéré est em, mais personne n’y a jamais cru… Croisons les doigts. Pour ma part, tous mes espoirs sont tournés vers l’autre côté de l’Atlantique, d’autant plus qu’est em est l’invitée spéciale du TCAF!!! Ce festival déchire, il y a eu Natsume Ono, Daisuke Igarashi, Taiyou Matsumoto. Mon dieu. Du coup, j’espère vraiment que quelque chose va sortir en plus en 2014, pour sa venue au festival (GOLONDRINA GOLONDRINA PLEASE VIZ).
Wah, merci beaucoup pour le prix 🙂 . Une personne IRL se moque de moi car je suis une bavarde, et encore pire quand on aborde le sujet des … manga u_u . Je ne sais pas si j’arriverai à répondre au tag vu mon e-sociabilité (blogosphère).
Sinon, je te souhaite une très bonne année 2014 et… d’excellentes lectures évidemment 🙂