Errances et phylactères

Manga, éditions taïwanaises, Moto Hagio, Akimi Yoshida, bandes dessinées… du papier avant tout!

Projets Moto Hagio chez JP Fantastica

le 12/11/2013

moto_hagio_polishL’éditeur polonais de manga J.P. Fantastica (Japonica Polonia Fantastica) continue à faire découvrir Moto Hagio à son lectorat en proposant une collection spéciale pour l’auteur qui comprendra 9 volumes. Source: la page Facebook de l’éditeur.

Je le répète, je ne comprends pas le polonais (après, des fans de Moto Hagio qui lisent cette langue ici?). Avec un petit coup de traduction Bing, voici ce que ça donne en anglais:

All lovers of good comic books and classics-here’s something for you. At least once a year we will release one of the masterpieces of Moto Hagio!

The collection will consist of a total of 9 volumes:
– Clan Poe (2 volumes)
– They were eleven (1 volume) – inclut Nous sommes onze, et sa séquelle Est et ouest, un horizon lointain
– Star Red (1 volume)
– Thomas no Shinzou (2 volumes)
– Hanshin (1 volume) – recueil d’histoires courtes détaillées ci-dessous
– Mesh (2 volumes)

You will find here a little Sci-Fi and psychological dramas.
One of these titles will be shown as a Mega Manga in 2014.

Pour ceux qui se demanderaient à quoi correspond Hanshin, l’éditeur indique qu’il s’agira d’un recueil d’histoires courtes comprenant 440 pages. Je rappelle que Hanshin est en fait le titre original de Mon côté ange disponible dans le volet « De l’humain » de l’anthologie sortie chez Glénat. L’histoire La Princesse Iguane figurera dans ce recueil.

It will be a collection of short stories, about 440 pages and will include:

– Hanshin – Mon côté ange
– Iguana no Musume – La Princesse Iguane
– Tenshi no gitai [天使の擬態] – Angel Mimic (dans l’anthologie de Matt Thorn A Drunken Dream and Other Stories)
– Gakkou e Iku Kusuri
– Gogo no Hizashi
– Giou
– Onshitsu – une histoire de vampire, dont on peut trouver un résumé chez Mangayomi
– Marine – une histoire courte inclue dans le one-shot Golden Lilac, résumé chez Mangayomi
– Catharsis
– Kaettekuru Ko [帰ってくる子] – The Child Who Comes Home (dans l’anthologie A Drunken Dream and Other Stories)
– Sayo no Nuu Yukata
– Yuujin K

On peut en déduire que Klan Poe a suffisamment intéressé le public manga polonais pour que tout ceci sorte un jour. Normalement, Nous sommes onze et sa suite est sorti ce mois-ci. J’adore la couverture du Clan Poe… Même chose pour Nous sommes onze, mais je ne sais pas quel est le résultat en vrai par contre.

J’ai du mal à écrire de nouveau ces temps-ci mais je tente de sortir un billet sur l’anthologie Moto Hagio. Avec le prix abordable, l’édition, les préfaces et la qualité des histoires, il s’agit à mes yeux de la sortie de l’année. Gemini a donné son avis, mais on en trouve aussi sur les forums de Mangaverse et Jeux Vidéo pour ceux qui pourraient encore hésiter.


5 responses to “Projets Moto Hagio chez JP Fantastica

  1. Mangachat dit :

    J’espère qu’en France, après l’anthologie, d’autres titres de Moto Hagio vont sortir.
    Il y a d’autres avis élogieux sur l’anthologie Moto Hagio (dont le mien) :
    http://antrelouve.canalblog.com/archives/2013/11/13/28420312.html
    http://www.manga-sanctuary.com/fiche_serie_critiques.php?id=15414&type=staff_volumes
    http://blog.mangaconseil.com/2013/11/moto-hagio-anthologie-9-histoires-du.html

    Et puis il y aussi un article dans le gratuit Zoo Mag numéro 50, p47

    Et enfin, le portrait de Moto Hagio dans Animeland 195 (que je n’ai pas lu pour le moment)
    Et leur bref avis sur leur site web :
    http://www.animeland.com/critiques/voir/24357/Moto-Hagio-Anthologie

    Je pense que dans les prochains jours d’autres avis fleuriront.

    • a-yin dit :

      Tu enrichis toujours autant par tes interventions🙂 . C’est donc toi antrelouve?!!! Mais j’avais lu tes avis de A fleur de peau en plus😀 !!!!

      Moi aussi j’ai l’espoir que… Glénat est intéressé par le Ray Bradburry R is for rocket et puis Les enfants terribles de Cocteau apparemment. Si l’anthologie marche. Et je luis souhaite du succès.

      Je me demande comment sera le portrait Moto Hagio dans le Animeland. Pas lu ce mag depuis des lustres, mais la formule change et le manga semble revenir un peu, en dossier.

      Merci de ton intervention🙂 . Je pense aussi que les avis fleuriront, au moins plus que Le Coeur de Thomas, sorti dans une réelle indifférence, lu genre 6 mois plus tard.

      • Mangachat dit :

        Je ne suis pas Antrelouve (dont j’aime beaucoup les avis), moi, c’est le Mangachat, je m’occupe du blog et du site Mangaconseil.

        J’avais acheté, lu et chroniqué Le Cœur de Thomas le mois de sa sortie, mais il est vrai que je connaissais auparavant Moto Hagio pour AA’ sorti chez l’éditeur américain Viz Media.

        Pour les avis sur l’anthologie, il y aura sans doute le tien puisque tu essaies d’écrire un billet dessus !🙂

  2. Amadis dit :

    On parle de moi ? Je suis Amadis « antrelouve », enchantée😄 (et je suis super contente de voir que mes avis vous plaisent, merci beaucoup !)
    Concernant l’article sur Moto Hagio, paru dans Animeland, il est plutôt bref mais très intéressant. Il retrace la carrière de la mangaka et montre bien son importance au Japon.
    Comme vous, j’espère que d’autres œuvres d’elle sortiront en France…

    Sinon, niveau article, je sais que le site TV-France-Japon doit bientôt en faire paraître un sur l’Anthologie.

    Je ne connaissais pas ton site, a-yin, mais je crois que maintenant, je vais y passer plus souvent =)

    @ bientôt !

    • a-yin dit :

      J’avais beaucoup aimé tes chroniques sur A fleur de peau, je m’en souviens🙂

      Merci beaucoup pour ce retour de l’article d’Animeland😀 !!! Moto Hagio est effectivement importante et nombre de mangaka se citent en fangirl d’elle🙂 . Je me souviens de Mari Yamazaki qui semblait toute émue.

      @bientôt Amadis🙂 ! ça ne bouge pas beaucoup ici en fait mais merci beaucoup d’être passée!!!

Laisser un commentaire

