Errances et phylactères

Manga, éditions taïwanaises, Moto Hagio, Akimi Yoshida, bandes dessinées… du papier avant tout!

Le club des bavard(e)s

le 09/01/2014

tag-partageur-2

Tout d’abord, comme je n’ai pas eu l’occasion de le faire avant, je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2014 ainsi que tous mes voeux de bonheur et d’excellentes lectures. Je vais aussi en profiter pour remercier toutes les personnes qui passent par là, et qui commentent ou non. Merci à vous de me lire (si vous le faites) et je suis toujours contente de savoir que certaines personnes peuvent partager un côté quelque peu fétichiste.

Il faut se rendre à l’évidence, je suis une bavarde. Cela est vrai dans la vie réelle, mais ce phénomène s’amplifie dés qu’on prononce un mot: « manga ». A partir de là, on peut dire que je suis partie, et pour longtemps, trèèèèèèèès longtemps. Et certaines personnes l’ont repéré: j’ai été nommée par Bidib de Ma petite médiathèque et aussi par Carolus du Club-Shôjo pour le prix de la convivialité, une idée qui vient de Mo’ du Bar à BD. J’imagine déjà des personnes que je côtoie au quotidien se marrer si elles savaient que j’ai été citée dans un club de bavards…

Voici les règles :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce Tag sur ton blog tu feras.
2. Pour remercier celui qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.
3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.
5. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.
6. Faire ce tag UNE SEULE FOIS tu pourras.

Comme Bidib, je vais faire l’impasse du petit pas de danse, étant une piètre danseuse. Je ne ferai pas l’impasse sur la deuxième règle, et je remercie très chaleureusement Carolus et Bidib de m’avoir balancée d’avoir pensé à moi. Maintenant, le plus difficile est de balancer les autres étant donné mon e-sociabilité dans la blogosphère, ce qui peut sembler incongru après avoir été citée par deux blogueuses. D’une part, les commentaires ne sont pas vraiment nombreux en cet espace, qui n’invite peut-être pas suffisamment à la discussion. De deux, le blog est très peu visité, et quand il l’est, je pense plus à un hasard ou plutôt à des récupérations d’images. Mais surtout, ceux qui ont la plus grosse (part de commentaires ici!) ne tiennent pas tous des blogs.

Je pense que si je devais citer une bavarde par la longueur et la fréquence de ses posts, ce serait sûrement Tama… qui ne tient donc pas de blog (enfin, si, en quelque sorte, mais pas très régulièrement et pas sur les manga)! Donc, bravo à toi Tama pour tes longs commentaires toujours très pertinants, c’est toujours un plaisir de te lire ici.

Pour la suite, je vais donc nommer – rien d’ordonné – celles et ceux qui repartiront d’ici avec un prix de la convivialité… suspense!!!


15 responses to “Le club des bavard(e)s

  1. Alice dit :

    Mais c’est parce que tu le vaux bien !
    Merci pour le prix🙂
    Et merci pour les découvertes !

    • a-yin dit :

      Merci! Et de rien xD je n’en partage malheureusement pas trop ici. J’aimerais bien écrire plus mais peine perdue u_u

  2. bidib dit :

    Merci !
    Moi j’aime bien venir ici, lire tes long articles sur des manga et des mangaka que je connais pas. Le problème c’est qu’après j’ai envie de les découvrir par moi même ^^ (et le porte feuille, lui il est pas toujours d’accord :’) )

    • a-yin dit :

      Merci de venir si souvent🙂 !!! Sinon, pour les manga, c’est vrai que c’est dommage😦 . On dirait que ce qui a du succès en Asie n’en a pas ici. Et surtout, on a une conception du manga pour un public féminin tellement étriqué ici. Toujours la bonne vieille comédie romantique😦 .

      Ah, le porte-feuille. Au fait elle est bien fournie ta médiathèque? Pour ma part, il y a aussi les amis que je taxe en plus xD.

      • bidib dit :

        ^j’ai déménagé il y a quelques mois et ma nouvelle médiathèque à un assez jolis rayon manga, beaucoup de Tezuka et autres vieilleries mais aussi pas mal de titres que j’avais envie de lire. Je crois que je vais en avoir pour un moment avant d’en venir à bout. sinon, je taxe moi aussi ^^

  3. Mo' dit :

    Très belle année à toi a-yin !
    Je fais partie de la masse silencieuse qui lit sans commenter (ahem). Pour me représenter la longueur moyenne de tes chroniques et avoir eu le plaisir d’accueillir tes commentaires sur mon blog, non… ça ne m’étonne pas que tu ais été désignée ^^
    C’est très agréable de te lire. Tu partages ta passion ce que je trouve juste génial😀

    • a-yin dit :

      Merci beaucoup de venir ici . J’essaie d’écrire plus mais comme je le dis dessus, peine perdue ces temps-ci >_< !!! Question partage, je suis impressionnée par le Bar à BD😉 .

  4. ZGMF Balmung dit :

    Tu as été taguée aussi sur mon blog. Carolus que tu avais taguée a tagué Iza qui m’a tagué et, enfin, voilà, ça revient ici. La blogosphère et ses méandres, un peu effrayant.
    C’était pour t’avertir, même si tu as du coup déjà participé.

    Et une bonne année aussi !😉

    • a-yin dit :

      Merci de m’avoir taguée😀 !!! Bonne année à toi aussi! La blogo manga, je crois que c’est un petit monde😉 .

  5. Tama dit :

    Alors tout d’abord pardon pour la réponse tardive et puis bonne année aussi.
    Eh bien, si j’avais su qu’un jour mes longues tirades me vaudraient un prix…! (J’aurais croulé sous les médailles :D) Enfin, ça prouve qu’au moins j’ai une e-sociabilité.
    En tout les cas, cela fait plaisir merci, je suis très touché ! Pour le coup je vais faire de mon mieux en 2014🙂
    Effectivement ça va être difficile de faire tourner le tag alors je vais danser le gigue ici -ou essayer du moins- et te remercier parce que si je commente c’est aussi un peu grâce à toi, ta convivialité, tes notes toujours intéressantes et fournies, qui font que je me sens moins seul à aimé certains auteurs. Je suivrai toujours avec plaisir ce blog pour cette nouvelle année et rajouterai au passage quelques tirades dithyrambiques.

    • a-yin dit :

      Je te dirai toujours bienvenue ici ^^ !!

      Alors j’opte pour une petite démo de gigue, allez Tama on s’y met :p

      J’espère réussir à écrire un peu cette année, panne sèche depuis la moitié de 2013 … En tout cas merci à toi🙂 .

  6. ManuSw dit :

    Te voilà sur un piédestal, intronisée bavard. Attention à ne pas trébucher maintenant !🙂

  7. Mo' dit :

    Tu t’octroies une longue pause toi aussi ?

    • a-yin dit :

      Haha😀 !!! Disons que je n’ai pas trop l’inspi mais surtout… je n’allume quasi plus mon PC le soir! Et je ne peux plus poster au travail, snif😦 . Mais tu n’es pas en pause toi😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :