Errances et phylactères

Manga, éditions taïwanaises, Moto Hagio, Akimi Yoshida, bandes dessinées… du papier avant tout!

Le Coeur de Thomas, enfin une couverture…

le 01/11/2012

Le Coeur de Thomas
Mais… Grand mais. Alors que l’édition américaine sera superbe (au vu de mon exemplaire de A Drunken Dream and Other Stories),  je me demande ce qui est passé par la tête de Kaze pour faire une telle couverture. Kaze joue la carte, donc, du visuel des couvertures de manga « vintage ». A croire que l’éditeur se tire une balle dans le pied! Parce que honnêtement, c’est pas sexy. Mais alors pas du tout. J’hésitais entre l’édition de Fantagraphics et celle de Kaze, uniquement pour soutenir l’œuvre à venir (dans le cas où Le Coeur de Thomas marche) de Moto Hagio, car je suis presque persuadée de ne pas accrocher plus que ça. Mais je pense avant tout aux manga qu’on peut avoir…

Atagoul
Un ami m’a prêté Leokun, le manga qui était vendu au stand de la Japan Expo. Je ne l’ai pas encore lu, n’osant pas le trimballer hors de chez moi vu l’objet collector dont il s’agit. Tout ceci pour parler de chats en fait. Je viens de découvrir tout à fait par hasard un manga intitulé Atagoul de Hiroshi Masumura, ayant été adapté en film d’animation. Il s’agit d’aventures d’un gros chat orange (non pas Garfield) au nom d’Atagoul, et qui vit dans une forêt. L’univers est très fantastique avec des poissons volants ou des plantes géantes, et semble de toute beauté. Pour plus de détails… Malheureusement, ce titre n’a jamais été traduit, même pas en chinois. Et je pense qu’il n’est pas prêt de sortir dans nos contrées. Snif.

Je suis complètement obsédée par les comics et les manga (et dans une moindre mesure, la BD avec José Roosevelt et Andreas), et il faut vraiment que je me calme. Je suis d’ailleurs censée lire Cerebus


2 responses to “Le Coeur de Thomas, enfin une couverture…

  1. C’est sûr que c’est pas sexy, mais au moins c’est sobre. Ça aurait pu être horrible, donc tout va bien.
    Et pour rester dans le rayon des antiquités, du moins en apparence, je viens d’acquérir le tome 1 de Vie de Mizuki (surfant sur la vague autobiographique initiée par Une vie dans les marges). Mon verdict est sans appel, c’est une belle déception, cruelle même, et partagée semble-t-il, puisqu’on trouve déjà le volume d’occasion sur à peu près tous les sites de vente les plus exposés.

    P. S. : Atagoul a l’air fabuleux. Jolie trouvaille.

  2. a-yin dit :

    Disons que je me demande comment sera accueilli le manga avec une couverture vachement « intello ». Je me dis que c’est dommage. J’ai trouvé, par exemple, la couverture de la réédition de La rose de Versailles chez Kana moderne et bien foutue. Là, Kaze mise tout sur l’aspect « roman graphique », alors que ce manga sort aussi parce que c’est une oeuvre pionnière du boys love (donc public plutôt otaku + qu’intello). Je reste toujours partagée, entre l’édition Fantagraphics (sans cesse retardée…) et celle de Kaze, parce que je suis en France et qu’il est préférable de soutenir le paysage manga français. Arg.

    Atagoul, j’en rêve vraiment. Une adaptation animée existe mais je n’ai jamais vu à quoi ça ressemble. Je me dis parfois que j’aurais dû continuer un peu le Japonais au lieu de m’arrêter😉. L’apprentissage de langues différentes est un atout non négligeable pour lire des manga…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :